Cross Training

Entraîneur(se) de cross-fit

Le cross training qu’est ce que c’est ? 

 

L’entraînement croisé permet de travailler sur plusieures filières énergétiques via l’enchaînement de différents exercices. Le travail sera aussi bien cardiovasculaire que musculaire avec des temps de récupérations plus ou moins court et adaptés aux différents contenus. 

Tout le corps sera sollicité, les jambes, la sangle abdominale et le haut du corps pour un travail complet. 

  

Les exercices de renforcements sont exécutés avec du petit matériel allant du simple élastique, jusqu’à la kettelbell en passant par les haltères et ballons lestés sans oublier le travail au poids du corps.   

  

 

Les avantages : 

 

Grâce à la multitude d’exercices, nous allons améliorer le développement psychomoteur par la répétitions de l’exercice, la coordination, l’équilibre et le transfert d’énergie. L’amélioration de votre placement sur les exercices proposés permettront de rectifier des erreurs pouvant générer des compensations ainsi que des douleurs lors d’activités physiques ou quotidiennes. 

 

Le nombre de répétitions et les amplitudes de travail lors des différents cours proposés seront variables et permettront au corps de s’améliorer sur différents types d’effort, ce qui permettra une augmentation de votre résistance à l’effort, un renforcement et une tonification musculaire, ainsi que plus de puissance et de force spécialement adapté aux besoins de la pole dance ou de la vie de tout les jours. 

 

 

A qui ca s’adresse : 

 

A toute personne désirant debuter, évoluer ou se perfectionner dans le monde de la pole dance en se renforçant spécifiquement pour les besoins de ce sport.  

Mais aussi, aux personnes voulant retrouver des capacités physiques afin de se sentir mieux dans son corps, améliorer sa santé ainsi que sa qualité de vie. 

 

Les personnes disposant de patologies peuvent participer aux cours mais doivent être suivies et diagnostiquées médicalement afin de pouvoir réaliser de possibles adaptions lors des différents placements et en informer le coach sportif en début de séance.