Les cours


Chaque cours de Pole Dance commence par un échauffement, un mélange d'étirement, renforcement musculaire et gainage. Les cours sont organisés généralement par niveaux permettant à chacun de progresser à son rythme.

 

Différents type de cours sont proposés : Pole dance, Strech Pole, Pole Choré, Exotic Dance, Body Barre, cerceau technique, cerceau choré, chair dance....

Strech Pole

Cours d' 1h00, pour vous permettre de gagner en souplesse. On travaille seul(e), en binome et/ ou avec matériel tel que la barre, sangle, briques .. On termine la séance avec 1 figures sur la barre de Pole Dance

 

Pole Choré - Exotic Dance

Pole Choré : Cours d'1h00, ou l'on mêle plusieurs figures de Pole Dance avec des mouvements de transition, sur une musique, pour créer une chorégraphie.

L'Exotic Dance, le même principe que le Pole Choré, mais la chorégraphie est plus sensuelle et sexy, généralement effectuée en talon. 

Accessible à tous les niveaux 

Body barre

Cours d' 1h00, où l'on travaille essentiellement le renforcement musculaire, avec ou sans la barre.

Les figures qui demandent plus de force (drapeau, shoulder ..)


Cerceau aérien

Le cerceau aérien est un agrès et discipline du cirque. Il consiste à effectuer des figures dans un cerceau suspendu au plafond. Le cerceau peut être utilisé en statique ou en rotation.

 

Les cours de cerceau technique vous permettrons d'apprendre différentes figures, les prises, les inversions... 

 

Les cours de cerceau choré, vous permettrons d'enchainer les figures sur le cerceau mais également de faire des mouvements dansé au sol.

Chair Dance

Chorégraphie avec pour partenaire une chaise. Des mouvements de danse mais aussi des acrobaties avec ou sur la chaise. Peut être effectuée avec ou sans talons.



Essentiel pendant un cours de Pole Dance !


Pendant un cours de Pole Dance vous devez avoir les jambes et les bras nue, votre peau fait frein sur la barre, favorisez donc un short et un débardeur ou brassière.

Pour les échauffements, prévoir un legging et un petit gilet.

Pensez également à une serviette, une bouteille d'eau et à votre Dry.

 

Attention : Aucun corps gras (huile, crème...) doit être appliqué sur la peau avant un cours de Pole Dance, ce qui empêchera votre peau d'adhérer à la barre et vous fera glisser !!